Wednesday, August 10, 2016

Un Week-end à Venise

Hello tout le monde !!

Et voici les détails de mon dernier séjour à Venise :)

C'est confirmé, l'Italie fait maintenant partie des meilleurs pays que j'ai visité, chaque ville et chaque région a son charme particulier.

Cette fois on a décidé de visiter Venise, connue par ces canaux qui parcourent toute la ville et qui la divise en petites îles. Je suis vraiment tombée sous le charme de cette ville ! J'étais émerveillée par la beauté des canaux,  le mystère des labyrinthes de ces petites ruelles et sa sublime architecture.

Voici donc notre plan suivi pour passer un week-end de 2 jours à Venise, pour moi c'est suffisant pour découvrir la ville mais sans faire les musées.

Jour 1 :

On a commencé par faire un tour dans les petites ruelles de la ville sans suivre aucun plan, c'est magnifique !

Venise

Ensuite on a visité le pont Rialto, la place de Saint Marc, la côte du palais Ducale et Castello tout en marchant à pieds. On s'est arrêté également au magnifique pont du grand canal (gaelleria dell'Accademia), c’était mon endroit préféré à Venise surtout au moment du coucher du soleil , inoubliable !

Venise - Palais Ducale

Venise - Place Saint Marc

Venise - Grand canal

Venise- Grand Canal

Jours 2 :

On a commencé par une marche à pieds de l’hôtel pour rejoindre la station de bateau (Venezia Sestiere Cannaregio) pour aller à Burano tout en profitant des beaux ponts et canaux de la ville .
Ensuite on a pris le bateau a 30€ A/R pour deux personnes , environ 30 min pour aller à Burano et ça vaut la peine ! l'île est magnifique avec ses belles couleurs différentes d'une maison à l'autre. C'est calme et reposant, à faire !

Venise - Burano

Le soir, il est indispensable de contempler le beau coucher de soleil vénitien. Pour nous on a choisi de partir au pont du grand canal ( à côté de gaelleria dell'Accademia) ensuite une balade le soir dans les ruelles et une petite marche sur la côte donnant sur Dorsoduro.

Venise

Transports :

Vol avec Ryanair sans bagage en soute : 170€ A/R pour deux personnes de Beauvais à Trévise.
Bus de Trévise à Venise : 44€ pour deux personnes A/R. On a réservé ces bielles sur Internet directement sur le site de Ryanair mais vous pouvez bien-sur les prendre directement sur place (dans le bus) au même prix.
Réservation du parking p4 sur le site Parkvia.com (on ne change pas une équipe qui gagne ;) ) à 18€ pour deux nuits (3 jours)

Hébergement :

Comme d'habitude on a cherché sur le site de booking , comme on voulait un hôtel situé au centre pour tout visiter à pieds, propre avec un prix raisonnable on a opté pour la maison d'hôte Ca' San Polo située dans le centre historique de Venise : San polo. Pont Rialto et le pont d'académia sont à 10 min à pieds. En plus de sa situation idéal, l’accueil est chaleureux on nous a donner tous les endroits à visiter à Venise ainsi qu'un plan de la ville et une liste des restaurants où savourer les bons plats vénitiens. Concernant les chambres, elles sont propres et confortables.

Restaurants :

On a essayé plusieurs restaurants, voici ceux que je vous conseille :

Pour un dîner romantique , je vous conseille le restaurant Trattoria Da Ignazio. Il propose de très bonne pâtes mais les prix sont cher par rapport à la quantité.

Venice - Trattoria Da Ignazio

Pour des pizzas par cher à emporter , on a apprécié le pizza 2000. Les pizzas sont à 4,5€ et les morceaux à 2€, idéal pour manger sur les quais.

Pour déguster de bonnes fritures de poissons je vous conseille vivement le Osteria Alla Ciurma, les fritures de Sardine et de thon sont vraiment délicieuses.

Venice- Osteria Alla Ciurma

J’espère que cet article vous donnera envie de partir à Venise et vous aidera à planifier votre voyage.