Saturday, October 15, 2016

Ma routine maquillage

Hello tout le monde!

Aujourd'hui j'ai décidé de faire un post sur ma routine maquillage ! chose que j'adore lire dans les autres blog. La mienne sera rapide et j'espère qu'elle vous donnera des idées ou des astuces que vous ne connaissez pas encore!


Routine maquillage



    1/ Hydratation


Routine maquillage

Sur une peau propre je commence par l'application de ma crème hydratante Avène dont je vous ai déjà parlé dans l'article "Crèmes hydratantes pour toute l'année", ensuite je mets la crème solaire de Bioderma SPF 50+ . J'applique également du baume lèvres : le meilleur que j'ai testé jusqu'à maintenant est celui de Caudalie ( j'ai testé le baume d'avène que je n'ai pas vraiment apprécié : sec et n'hydrate pas les lèvres).


   2/ Teint


Routine maquillage

Je passe maintenant au teint, je commence par mettre l'anti-cernes de mac un produit que j'adore. Il est presque terminé, je voulais acheter un nouveau et la conseillère m'a conseillé de tester un autre teint. J'ai pris le risque mais je trouve qu'il très foncé par rapport à ma peau :( là j'essaie de l'utiliser quand même en attendant d'acheter un autre.
Après le cache-cernes, j'applique la poudre compacte de Sephora pour apporter une recouvrance des imperfections tout en unifiant la peau. 
Une fois le teint est unifié, j'apporte de la couleur en mettant du blush. En ce moment j'utilise celui de mac ( il est magnifique) j'ai pris la couleur rose que je regrette. Je vous conseille de prendre la couleur pêche qui est juste une merveille et vous n'allez pas le regretter je vous assure ;).


  2/ Yeux


Routine maquillage

Pour les yeux j'applique de temps à autre le fard à paupière ( selon l'heure du réveil :p), pour cela j'utilise la belle palette de Urbane Decay "Naced 2", ou des crayons yeux que j'ai pris à Kiko qui sont vraiment pas mal et pas cher.
Après j'applique le eye-liner en stylo vu que j'ai des difficultés avec le eye-liner liquide, pour moi c'est un élément essentiel de mon maquillage. Actuellement j'utilise celui de mac : LE MEILLEUR eye-liner que j'ai acheté , j'ai testé plusieurs ( celui de ysl , givenchy, sephora, yves-rocher ..) mais je suis toujours déçue : ils ne durent pas longtemps. Celui de mac je l'ai plus que 4 mois et il est toujours au top.
Finalement j'applique le mascara, pour l'instant je n'ai toujours pas trouvé un mascara qui me convient : soit il noircis trop les cils, soit il mets beaucoup de volume.  Je cherche un résultat avec des cils bien fait, légèrement noircis, bien séparés et pas trop de volume: un effet naturel tout simplement! je suis preneuse si vous avez des produits à me conseiller :). 
Pour dépanner j'utilise le mascara de yves-rocher qui est moyen :/ en attendant de trouver celui qui me convient !


3/ Rouge à lèvre ( je n'ai pas pris en photo désolée :( )

Finalement le rouge à lèvre, et là ça dépend vraiment de ce que j'ai mis comme fard à paupière et des habits que je mets. Mais je peux vous conseiller le rouge à lèvre de couleur rouge de Mac (très mat) ou de Marionnaud selon votre budget! personnellement j'adore les deux. ( je vous donne les références si vous êtes intéressées ;))

Voilà pour ma routine maquillage qui change très souvent, pour l'instant se sont les produits qui me conviennent le plus :) je suis preneuse si vous avez des produits à tester ( j'adore découvrir ;)).

A bientôt!

No comments:

Post a Comment